Aujourd'hui nous reprenons la route vers Göteborg avec le but de s'arrêter dans des petits villages côtiers.

Première escale, le petit village de Fjällbacka où les maisons sont blottis contre les falaises, face à la mer.

Nous partons ensuite sur l'île d'Orust, nous mangeons sur le port du village de Stocken avec ses maisons rouges sur pilotis. Dans le même style, nous passons par le village de Nösund et Möllesund.

Direction ensuite vers l'île Tjörn, juste au sud. Premier arrêt dans le village de Skärhamn puis à Klädesholmen, presqu'île sublime.

Dans tous ces villages, un sentiment de quiétude ressort. Pas de bruit, hormis celui des mouettes et des mâts, l'avantage d'être un lundi d'octobre...

Nous finissons ensuite la route vers Göteborg. Arrivés en fin de journée, nous profitons des dernières lueurs pour visiter la ville. Cette dernière, n'est pas vraiment jolie, elle n'a pas d'unicité architecturale, ni de caractère particulier... Cela doit être une ville qui se vit et non se visite...

Ne nous inspirant pas, nous ne dormirons pas dans le camping près de la ville et préférons reprendre la route vers Malmö.