Aujourd'hui, départ pour gravir le Preikestolen (en français, rocher de la Chaire), falaise qui surplombe le Lysefjord (celui que nous avons vu hier mais de tout au bout).

Nous nous y rendons en voiture, et en bus-ferry qui permettent aux norvégiens de traverser les fjords sans devoir passer par les cols des montagnes (et de mettre 10minutes au lieu de 4h...).

Arrivés sur place, le temps est au beau fixe mais nous appercevons tout de même des nuages au loin... C'est parti pour 2h d'ascension ! Thibault porte Jade, ce qui lui vaut une côte de popularité à toute épreuve ! Les paysages sont magnifiques mais difficile d'en profiter en marchant, vaut mieux regarder où on met les pieds. Nous sommes un vendredi d'octobre, il y a tout de même beaucoup de gens (surtout des asiatiques). Arrivés au sommet un spectacle époustouflant se présente à nous ! Le temps à tourné mais cela n'enlève en rien la beauté du lieu. Nous avons eu le droit à deux demandes en mariage et des photos de mariés !

La descente s'est faite sous la pluie, pas évident car les rochers glissent, on s'en sort comme des chefs !

Nous reprenons la route vers la côte sud et nous arrêtons dormir sur Flekkefjord.