Nous nous réveillons dans un cadre idyllique: au bord d'un lac surplombé par de hautes falaises et au loin un sommet enneigé.

Nous prenons la route pour Lysebotn, petit village au bout du Lysefjord. Temps estimé : 1h45 pour 80km, la couleur est annoncée. Nous n'avons pas été déçu, à peine la voiture est chauffée qu'on grimpe du 10% pendant 3km. Bien sûr il faudra les redescendre... (une révision des freins sera utile au retour...). Durant ce trajet, nous avons traversé de nombreux paysages très différents: les neiges éternelles des sommets, les maisons avec de l'herbe sur le toit, les lacs bordés d'arbres ou de roches, des champs de moutons (ou juste des moutons), des éboulements de pierres à se demander si ça n'est pas arrivé, il y a une semaine. Bref, nous en avons encore pris pleins la vue !

Mais ce n'est pas fini ! Arrivant à destination, nous découvrons le fjord, c'est donc ça ! Nous sommes tout en bas et tout au bout de celui-ci, mais qu'est-ce que c'est impressionnant ! La première impression en sortant de la voiture : l'odeur d'eau salée (et oui, un fjord est une avancée de la mer dans les terres, bordée de falaises), pfiouuu c'est bien apaisant...

La deuxième partie de la journée fut consacrée à aller sur Stavanger, située sur la côte. Nous décidons de faire un détour et prendre les grandes routes (on veut garder notre van pour d'autres aventures quand même). Nous arrivons donc dans une assez grande ville où toutes les maisons sont blanches ! Mais nous visiterons demain...