Programme de la journée, s'imprégner de l'atmosphère ambiante malgré le soleil absent. Défi: trouver un parcours de randonnée dans les environs autour d'un lac. Il y en a très peu dans la région (et elle est grande !). On décide donc de prendre le van et rouler en direction de notre prochaine destination et s'arrêter dès que l'on peut / veut. Nous empruntons les petites routes dans la forêt, malheureusement les lacs ne sont accessibles que par des propriétés privées. Comme-ci les finlandais souhaitaient garder jalousement leur trésor... En soit, ils ont raison et cela permet de garder tout le charme de cet endroit : être dans la vraie nature.

Finalement, nous arrivons à trouver un ou deux petits spots en bord de l'eau. Le calme, la pureté, la beauté. Bref, peut d'endroit comme ici...

Nous finissons notre route en fin de journée sur Tampere où l'on y mange. Nous devions la visiter demain, mais la ville ne nous inspire pas et le camping est fermé. On décide donc de passer notre chemin (la rando en bord de lac sera pour la Suède), préférant écouter notre instinct, on se dirige vers Rauma. Petite ville au bord du golfe de Botnie. Actuellement sur la route, nous espérons trouver facilement un endroit où dormir en arrivant.