Il continue à faire beau et 18° de prévu au thermomètre : la folie ! C'est vrai que le voyage n'est pas du tout pareil quand il drache ou quand il fait grand soleil...

Aujourd'hui nous visitons Riga ! Elle abrite 1/3 de la population de la Lettonie, soit 700 000 habitants. Et clairement, n'est pas du tout à l'image du reste du pays. Ville très cosmopolite, nous sentons qu'elle est belle et bien rentrée dans l'Europe.

La vieille ville a des allures de Bruxelles, mais ne nous demandez pas pourquoi... Nous y sommes un jour de marché local avec spectacle de danses traditionnelles, de quoi plonger dans la culture à deux mains !

S'y trouve aussi l'un des plus grands marchés couverts d'Europe, où l'on trouve de tout: du champignon ramassé par un petit vieu dans la forêt (on a pas voulu prendre le risque...), aux vieux vêtements de contrefaçons.

C'est une belle ville, mais lui trouvons moins de charme que Vilnius. Allez savoir...

Après une bonne sangria dans une petite ruelle sous un air d'Ave Maria, nous repartons gaiement pour continuer notre route. Direction le parc national de la Gauja.