Aujourd'hui nous passons en Lettonie ! Petit pays qui semble garder plus de vestiges soviétiques que la Lituanie au niveau architectural. L'avantage de ne pas avoir d'autoroutes, est que nous ne sommes pas tentés de les prendre et passons vraiment par l'arrière pays. La Lettonie n'est pas grande mais est en elle même un grand parc naturel. Tout est magnifique: les lacs, les forêts de pins, boulot..., les grandes steppes, les maisons typiques...

Vu le temps, nous roulons et nous arrêtons dans des points d'intérêt. 

Première escale : Liepăja. Ville portuaire assez sinistre: après avoir été bombardée, elle devint base militaire soviétique. Il est De reprend lentement son souffle par la musique et l'art. Les bâtiments sont toujours délabrés mais y ressort des petits cafés / restaurants dans l'air du temps. 

Deuxième escale : Kuldiga et la Ventas Rumba. Soit la cascade la plus large d'Europe ! Elles ne sont pas très hautes (pas du tout même) et nous pouvons apercevoir des saumons tentant de la remonter. 

Troisième escale : la chasse au dahu. Enfin ici, aux vaches bleues... Au nombre de 100, c'est la race bovine la plus rare au monde. On les trouvent dans les prés salés du village du Mersrags. Mais nous, on n'a rien vu. Pourtant nous sommes passés par des pistes, entre des champs... Tant pis ! 

Le temps était proche du déluge et la recherche nous ayant fatigué. Nous finissons la journée seul dans un camping en bord de mer.